Convention été 2000
Issoire.

Désolé pour ce retard mais ce sont des problèmes techniques qui en sont à l'origine.

Introduction:

    En l'an de grâce 2000, des voyageurs errants dans les méandres du jeu de rôles se sont réunis devant un jeu unique, preuve de notre attachement et de son renouveau: THOAN.

    Il y a eu beaucoup de scénarios, de photos et de nourritures. Plusieurs sites parlent de cette convention et malheureusement, je suis celui qui est le plus en retard.

    Le site de illiol, nous parle de ce séjour avec un résumé et des photos, ainsi que d'autres surprises.

    le site de Stevy contient des photos et divers résumés différents. D'ailleurs, il héberge les réactions de différents participants, notamment Santalios qui fut mon personnage.

    Je ne vais pas reprendre les différentes choses qui ont été dites, je vais essayer de me montrer imaginatif.
Il y aura évidemment des photos, des anecdotes, les résumés des parties que j'ai menées et ma vision des parties que j'ai jouées avec Santalios plus éventuellement d'autres surprises.

Histoire des différentes photos.
    ( pour les voir en plus grand, cliquez dessus ).

    Le jeu de rôles est un moyen de s'exprimer, ça nous le savons déjà. Voici d'ailleurs une photo ou c'est moi même qui mène avec un groupe de joueurs croyant gagné facilement avec le MJ et je rigole dans ma barbe car "moi", je suis au courant de la fin. Corinne ( à droite ) a même cru réussir tout toute seule....résultat, elle en a perdu la jambe.
 



 


    Qu'est ce que je disais....ah oui, le jeu de rôle est un moyen de s'exprimer et cette expression devient d'autant plus importante que  la réussite est grande. Regardons la scène au ralenti...

    Voici deux joueuses ( et oui, démonstration une nouvelle fois de la présence de filles lors des parties de jeu de rôles ) pensant avoir réussi à trouver une énigme, on peut lire sur leur visage l'expression d'une joie qu'elles essaient de controler....et pourtant.
 



 


...Pourtant la joie de réussir ne peut être contenue: résultat c'est l'explosion.
 



 


    Les différentes études nous ont montrées que l'explosion de joie était communicatif surtout lorsque la solution est toute trouvée...voici donc la réaction de ce groupe: Avertissement: cette image pourrait choquer les admirateurs de Mireille Dumas.
Précisons aussi que cette explosion de joie continue chez les personnes qui l'ont provoquées, regardez donc Corinne ( encore ellle !!!).
 



 


    Les gens qui disent qu'il n'y a que des garçons autour des tables de jeux de rôles ont tort...les images précédentes le prouvent. Mais il y a encore plus fort lors de la convention THOAN, il y a aussi des filles qui mènent...partie qui fut qualifiée de meilleur partie jamais jouée auparavant, son résumé se trouve sur le site de Stevy. Esther, notre charmante meneuse nous a mené la vie dure:" ce n'est pas parceque c'est une fille qui mène que ce doit être facile..."
 



 


    Regardez comme nous sommes abattus...Elle s'apprète à lancer les dés...Qui va mourir, qui va être blessée: le sort des dés va parler. Petite précision: deux nouvelles filles qui jouent  et ce ne sont pas les mêmes: Esther en tant que meneur et Alice en joueur ( avant plan à droite ).
 



 


    Le jeu de rôles, c'est aussi des joueurs attentifs ( sauf Manu à droite ), qui écoutent sagement leur MJ préféré ( ici c'est Stevy, que l'on a pu voir avant mais que l'on verra mieux plus tard ). Geo ( à gauche ) qui écoute patiemment en se disant:" comme ça j'aurai beaucoup de points d'expériences " ( d'ailleurs, il sourit au MJ ). Esther qui doit se dire : " quel faillot celui là...". Et Alice, rêveuse ( à côté de Geo )...Mais elle pense à quoi ??
    Quoi ??  C'est quoi le truc blanc en bas de l'image....Non, je n'ai pas découpé l'image  ( si si, je vous assure ) mais c'est l'écran du jeu qui s'est trouvé sur la ligne de visée.
 



 


    Mais qu'est ce qui fait l'originalité  des conventions de THOAN par rapport aux autres conventions de jeux de rôles ?? Et bien, il n'y a pas que du jeu de rôles...

    Il y a des réunions ou l'on discute sèrieusement autour du petit déjeuner. Certains y participent activement ( comme Roland à gauche et Alice en arrière plan à droite ), d'autres essaient de le faire croire ( comme Bruno en arrière plan à gauche ). Certains s'esclaffent au cour de ces réunions ( Myriam à droite ), d'autres tournent le dos à l'objectif ( on t'a reconnu Esther ) et enfin d'autres sont debouts, appuyés et se fouttent de la conversation ( Stevy à droite ). Il y même des absents ( ceux qui ne sont pas là...bon c'est vrai, j'en fais parti ).
 



 


    Il y a aussi des photos truquées ou tout le monde essaie d'être sèrieux...Mais essayons de dénicher les imperfections de ce trucage.
    Roland ( à droite ) trop sèrieux, gégé qui s'est levé au moment de la photo, Bruno qui rêve...à quoi ? Encore une fois, je ne sais pas. Stevy, ( à gauche ), trop décontracté et Myriam derrière lui trop sèrieuse ( oui rappelez vous la photo sur l'explosion de joie ).
 



 


    Comme je disais, il n'y a pas que des parties de jeux de rôles mais aussi des parties de jeux de société...Ici, nous voyons une confrontation entre Bruno et Myriam...
 



 


    De plus, Myriam ne veut pas montrer sa soumission face à son roi ( au cours d'une partie d'Elixir ), nous avons pourtant réussi à prendre une photo afin d'avoir une preuve. Mais, grâce à un tour de passe passe de sa conception, elle a rendu la photo  bien sombre. Je vous la mets quand même en espérant que vous puissiez bien le voir.
 



 






    Il n'y a pas que ça dans les conventions THOAN, il y a aussi des rencontres amoureuses qui sont organisées avec l'association Tournez Ménages. Voici donc un joyeux couple de roliste thoannesque ( et oui mireille, il n'y a pas que des schizophrènes ) en la présence de Corinne et Roland...
 



 


    Il y a eu beaucoup d'autres choses comme le thoanfoot ( décrit dans l'un des deux autres sites ), le thoangrillade, le thoanraclette. ( décrit sur le site de stevy )...et j'en oublies sûrement.
    Il y a aussi le défilé de mannequins masculins pour les dames présentes, et en exclusivité, voici la photo de deux d'entre eux:
    Tout d'abord Gégé dans un magnifique caleçon bleu avec un joli sourir...La réaction de l'une des dames présente ne se fait pas attendre, nous pouvons ainsi voir un large sourire d'Alice.
 



 


    L'autre photo représente Stevy avec un grand sourire afin de charmer le jury composé évidemment de femmes...
 



 


    ...Mais , chers amis, nous avons réussi à prendre en photo la réaction de l'un des juges. Vu son sourire qu'elle a du mal à dissimuler, nous pouvons croire que les facéties de notre concurrent n'a pu charmer ce juge.
 



 


    Mais ce n'est pas tout, car les conventions THOAN permettent de rencontrer de grandes stars qui gentillement viennent nous dire bonjour. Voici donc une de ces stars qui vient de débuter dans la chanson et le mileu de la mode: je vous laisse découvrir son identité...
 



 


    Mais toutes les bonnes choses ont une fin...et il fut difficile de partir. Le coeur serré, nous sommes chacun rentrer chez nous, mais avant de partir, voici une dernière photo...
 



 


    Avant tout, je tiens à remercier nos hôtes: Esther et Bruno ainsi que tous les participants. Deux de ces personnes sont absentes sur mes photos sans doute dus au ratage de certaines. Je m'excuse donc auprès de Guillaume et Stéphane que vous pouvez voir sur le site de Bruno alias Illiol et celui de Stevy.

A Bientôt,
Votre serviteur: Santalios.

Retour au sommaire.